L'AROMATHERAPIE

Chaque plante possède son propre profil olfactif, ce qui signifie aussi sa propre personnalité et donc un pouvoir guérisseur qui lui est unique.

La réussite d'un traitement aromathérapeutique dépend avant tout de la qualité des Huiles Essentielles utilisées...

Mais pas seulement....

L'aromathérapie holistique considère l'individu dans sa globalité (physique, mentale, émotionnelle et spirituelle)

L'Aromathérapie holistique exige davantage de sensibilité et de créativité que l'analyse purement intellectuelle des composants chimiques et de leur action sur notre physiologie.

Elle collabore et crée un pont entre les différentes approches aromathérapeutiques, elle utilise tout le côté guérisseur sur le corps physique mais aussi sur l'état psycho-émotionnel et spirituel.

 

*Attention, je ne fais aucun diagnostic, pour cela consulter votre médecin.

 

Ci dessus vidéo du Dr PENÖL

La caractérologie

Qu’est-ce que la caractérologie :

 

Ça commence par l’étude du comportement de la plante aromatique dans son milieu naturel, de son aspect extérieur et intérieur, cela permet de définir la personnalité de la plante, ensuite on va rechercher  les similitudes ou les complémentarités avec l’être humain.

 

 

Le végétal est un langage, et ce langage est l’expression de son adaptation, et la caractérologie décode se langage.

 

Prendre en compte la caractérologie ce peut-être

 

Par ex pour le sommeil :

 

Si vous êtes une femme dépassant la 50ène et ménopausée avec un problème de valeur avec votre image qui est en train de changer….il vous faudra prendre du Petit Grain Bigarradier

 

Si vous êtes angoissée au coucher ….besoin de lavande vraie.

Si par contre votre mental ne se calme pas et cela vous empêche de trouver le sommeil…si vous digérez vos problèmes la nuit...ce sera le basilic Tropical.

 

Si vous êtes toujours sur le qui-vive le jour comme la nuit, que vous êtes hypersensible au moindre bruit, maiss aussi anxieuse, frileuse…ce sera la camomille romaine.

Si vous êtes une jeune femme souffrant de douleurs menstruelles, facilement en réaction, et des émotions débordantes....on proposera la sauge sclarée.....

Pour un même symptôme on utilisera différentes huiles en fonction des traits de caractère de chacun, on prendra en compte le besoin précis de l'individu, soit pour rétablir l'harmonie physique, soit émotionnelle ou encore pour une évolution par le dépassement de certains comportements réccurents, de ressentis violents, d'émotions envahissantes, cette dernière permet d'accéder à ce que l'on est vraiment.