Bols chantants tibétains, diapasons thérapeutiques & bols de cristal

Les êtres humains utilisent les sons depuis les premiers temps de l'humanité afin de d'émettre et de recevoir des informations de leur environnement pour se soigner et se transformer.

 

Tout est vibration. Notre apparence corporelle est une forme qui se définit en fonction d'informations reçues génétiquement, de par la vie intra-utérine, durant laquelle nous sommes déjà "modelés" aux schémas familiaux de nos pères et mères. Et tout ce qui a été vécu avant cette vie là, la clé dont notre âme détient, a une influence bien réelle sur ce que nous sommes aujourd'hui.

 

Tout cela concourt à nous donner une forme corporelle issues d'informations diverses. Le son est énergie, vibratoire, sonore ou non, et il prend la forme d'onde. Ce que la science a nommé "hertz" unité qui mesure le nombre de cycle par seconde: ce que l'on appelle "fréquence".

 

La puissance des vibrations sonores

 

Les sons font vibrer l'air qui transmet les vibrations à nos tympans. Notre corps est constitué d'après les études scientifiques entre 60 et 90% d'eau;

 

Le massage sonore s'explique quand on fait sonner un bol tibétains ou autre au dessus du corps ou sur le corps. Les vibrations produites par le bol activent l'eau dans notre corps...ce qui entraine la vibration de toutes nos cellules, organes tissus.

 

Les vibrations de ces bols sont "pures" de santé, elles vont créer l'ordre et l'équilibre, elles créent l'harmonie par le phénomène de résonance. Les cellules de l'être, soumises aux vibrations, tant des bols tibétains que des bols de cristal de quartz se "raccordent" . Elles procèdent par "reconnaissance" "résonance" et se mettent à "chanter" leur note juste avec la bonne amplitude "santé"; Une fois "réaccordé" le corps retrouvera sa force naturelle de guérison.

 

 

Un bol peut entrer en communication avec différentes parties du corps. Suivant la note il s'associe à un centre énergétique. Lorsque l'on frappe un bol on cherche à diffuser les vibrations pour "réveiller" une zone du corps qui est ressentie comme "faible".

 

Le bol tibétain (de métal) émet un schéma d'ondes équivalent aux ondes alpha produites par le cerveau en état de méditation, et de ce fait il procure un état profond de relaxation, ce qui facilité le soin.

 

Il a la faculté d'harmoniser le cerveau et de stimuler le corps pour qu'il retrouve sa fréquence originelle. L'eau du corps vibre et les ondes libèrent les émotions refoulées et génèrent des sentiments de joie et légèreté. Le corps synchronisé et en harmonie retrouve son autonomie.

 

Le bol permet de repérer les zones nouées voire bloquées du corps. L'aspect thérapeutique s'opérera si c'est le moment parfait pour la personne, c'est à dire que plus les croyances limitantes seront conscientisées et libérées, plus le corps pourra retrouver l'équilibre; l'esprit et le corps étant indissociables, oeuvrer vers cette conscience emmène vers l'évidence que nous sommes un tout et que nous avons la mission d'aimer inconditionnellement ce TOUT.

 

Des soins par les bols peuvent répondre à différentes perturbations, somatisations, mal être, tension musculaire, rhumatisme, dépression, insomnie, acouphène, détoxification, trouble psychologique, état anxieux, angoisses....

 

Les diapasons

 

Les diapasons représentent les différentes fréquences planétaires et peuvent être utilisés dans les domaines suivants :

 

En Sonothérapîe et Acupuncture par le son  

En complément de différentes thérapies: Accompagnement dans le cadre d'un retour vers soi ou pour sortir des croyances limitantes Aromathérapie, réfléxologie plantaire, Reiki.

 

L'utilisation

 

Les diapasons thérapeutiques s'utilisent pour diverses raisons: Rééquilibrage énergétique. (centre énergétiques)

Doulours physiques

Emotions bloquées

Détente, bien-être

Avec cette "Acupuncture par le son " l'embout du diapason oscillant est posé directement sur le corps, auprès des oreilles et en balayage sur le corps.

 

Le coeur ou centre cardiaque par exemple est stimulé habituellement avec le diapason OM qui a sa propre fréquence. Les vibrations douces qui se répandent à travers toute la poitrine déclenchent souvent immédiatement une respiration profonde et libératrice. L'oscillation est ainsi ressentie comme relaxante et détendante.

Les douleurs de dos sont améliorées avec des diapasons 128 et 64 hertz

 

Les bols de cristal

 

Il est constitué de silice. La silice ou cristal de quartz est la matière la plus structurée de la création. Sa transparence, sa beauté ses propriétés énergétiques et son élasticité peu commune sont inégalées dans tout le règne minéral.

 

La structure cristalline du quartz est hexagonale comme notre champ éthérique comme les alvéoles d'une ruche ou encore les flocons de neige.

 

Propriétés thérapeutiques

 

Nous vibrons de concert avec les bols de cristal car nous sommes aussi fait de silice. Le corps humain (ongles,cheveux, peau et à l'intérieur même des cellules) est constitué de silice pure. Les constituants de la double hélice d'ADN sont agencés de manière géométrique comme le cristal.

 

Le sang le cerveau les os, l'oreille interne, contiennent des substances cristallines Si l'atome de carbone représente la brique de base de l'infinie variété des êtres vivants, le silicium est l'élément fondamental du règne minéral. Voilà pourquoi les bols de cristal agissent directement sur notre structure osseuse et tissulaire.

 

Les vibrations produites par ces bols nous font vibrer et traverse notre être de leurs ondes dynamisantes et purifiantes. Nos pensées l'imprègnent de photons qu'il est capable de restituer c'est pourquoi nous devons agir "en conscience" avec cette noble matière que nous pouvons programmer suivant une intention particulière.

 

Le son unique que produisent les bols de cristal est multidirectionnel et non linéaire et il a la particularité de nous encercler et de nous faire vibrer. Les vibrations s'installent petit à petit et s'amplifient, se propagent dans toutes les directions de l'espace, en 3D et emplissent l'entièreté des lieux.

 

Le bol de cristal est un tel vortex énergétique qui peut rehausser les vibrations de l'être humain, de l'animal, du végétal du minéral. Les bols de cristal sont lunaires, il nous relie au subtil. Une sensation de réunification est souvent constatée après un bain de son avec ces bols, ils agissent sur tous les plans de l'être, ils harmonisent, libèrent.

 

Un organe dont la fréquence est perturbée donc mal accordé, malade, va grâce au large spectre d'harmoniques du bol retrouver ses fréquences originelle.

 

Ces bols entrent en communication avec notre être dans sa globalité et sont fort utiles dans l'accompagnement d'un travail d'éveil intérieur et de connaissance de soi, d'Alchimie personnelle.