Le Décodage Biologique

Ci dessus vidéo de Christian Flèche

Quelques éléments de compréhension du Décodage Biologique:

 

A l'origine de toute maladie, de tout mal être ou de tout problème comportemental se trouvent un ou plusieurs

 

événements qui ont été vécus de façon traumatisante.

 

Dans chaque événement traumatisant appelé aussi conflit biologique on trouve les composantes suivantes:

 

La soudaineté, l'inattendu:

 

Un conflit biologique arrive sans anticipation. Hier tout allait bien et, soudainement, l'accident, le décès, le départ....

 

L'absence de solution immédiate

 

"à l'annonce de cet événement, le sol s'est dérobé sous mes pieds, je ne savais plus quoi faire, j'étais sans solution comme anéanti"

 

Une sensation d'isolement

 

" personne ne peut comprendre la douleur que je ressens. Je suis mal depuis cet événement et me sens si seul"

 

Une absence de mot sur son vrai ressenti

 

Suite à un conflit biologique, une attitude de déni ou de refoulement émotionnel renforce le conflit biologique. " Ce n'est

 

rien, j'attends que ça passe et préfère ne pas en parler" ou "chez nous on ne pleure pas".

 

Tout organisme a pour objectif de survivre. Une menace à cette survie peut être réelle: un accident, une chute...ou symbolique: perte d'un emploi, séparation..."j'ai cru mourir, sans toi je ne peux vivre". "plus rien n'a d'importance".

 

Nous pensons et nous agissons avec chacun de nos organes. Contrairement aux observations faites par Freud, notre somatisation n'est pas toujours une conversion hystérique. Chaque organe possède un ressenti particulier et une logique spécifique quant aux processus de mise en maladie et de mise en guérison.

 

Quel est le rôle d'un thérapeute en décodage biologique?

Celui de guider le patient tout au long de son voyage afin qu'il se sente en sécurité et dans le confort, malgré la tempête qu'il peut traverser. Son rôle est de s'assurer de la connexion avec son ressenti interne..d'encourager la mise en mots de tout ce qui se passe en lui.

 

Plus un patient a l'habitude de faire des voyages internes, plus vite il accède à son ressenti et à de nouvelles informations.